BBK immobilier Le Muy
BBK immobilier Le Muy

Investissement immobilier à Le Muy : les critères d'éligibilité à respecter pour obtenir un crédit immobilier

Partager sur :

L’obtention d’un crédit immobilier conditionne souvent une transaction d’achat immobilier à Le Muy. Pour mettre toutes ses chances de côté afin de l’obtenir, il faut s’assurer de remplir les critères d’éligibilité imposés par les banques. Découvrez-les. 

Avoir un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement maximal à ne pas dépasser dans le milieu bancaire est de 33 %. On l’appelle aussi ration d’endettement. Il permet de savoir si une personne a la capacité de rembourser les mensualités induites par un crédit en plus de devoir payer ses charges financières mensuelles sans tomber dans la précarité. Le taux d’endettement est calculé sur la base du revenu mensuel du candidat au prêt. 

Avoir un apport personnel satisfaisant

Dans le cadre d’un crédit immobilier, l’apport personnel devrait pouvoir couvrir au moins les 10 % du coût total de la transaction. Cet apport provient des fonds propres de l’emprunteur. Le fait qu’il en ait prouve sa bonne capacité à épargner et sa volonté de prendre le même risque que l’établissement de crédit en investissant une partie de ses économies dans le projet d’achat. Plus la somme apportée est importante (plus de 10 % du coût total de l’opération), plus la banque est motivée à valider sa demande de financement. 

Avoir une situation professionnelle stable

Pour pouvoir payer les mensualités, la personne doit avoir des revenus mensuels réguliers. Et qui dit revenus mensuels réguliers, dit emploi stable. Pour être éligible à un crédit immobilier, avoir un travail de préférence en CDI est indispensable. La personne peut également être fonctionnaire de l’État. Pourquoi est-ce important ? Parce que la banque veut avoir l’assurance que le candidat au prêt ne risque pas de se retrouver au chômage du jour au lendemain et d’ainsi, se retrouver sans revenus. D’ailleurs, malgré un poste stable, elle étudie le parcours professionnel de la personne pour savoir si elle a un bel avenir dans l’entreprise qui l’emploie.